Le ballon roulera ce week-end en Serie A avec 8 Ivoiriens. Le championnat Italien de l’élite reprend le samedi 19 septembre 2020 après près de 48 jours d’arrêt.

Un duel d’Eléphants en ouverture
Le match inaugural de la saison 2020-2021 de la Serie A opposera Fiorentina à Torino, le samedi 19 septembre 2020 à partir de 16 heures (GMT). Cette rencontre sera également un duel d’Eléphants entre l’attaquant Christian Kouamé de la Viola et les défenseurs Koffi Djidji et Singo Wilfried des Grenats.

 

Un choc d’entrée pour Gervinho, une entame paisible pour 3 Ivoiriens
Les Ivoiriens Yann Karamoh, Yao Kouassi Gervais « Gervinho » et Parme AC auront du lourd au menu pour leur premier match de la saison prévu le dimanche 20 septembre à 10h30 (GMT). L’Ivoirien et sa formation affronteront dans leur antre Naples. La tâche ne sera pas mince face aux Napolitains qui ont fini 7e lors du dernier exercice. Kessié Franck de l’AC Milan et ses compatriotes de Sassuolo pourront connaitre des débuts tranquilles en Serie A version 2020-2021. En effet, le premier cité et son équipe affronteront Bologne, le lundi 21 septembre dès 18h45 (GMT). Jérémie Boga et Hamed Traoré de Sassuolo seront face à Cagliari, un jour plus tôt à partir de 16 heures (GMT).

Les débuts d’Akpa Akpro Daniel avec Lazio repoussés
Akpa Akpro Daniel devra patienter jusqu’à la 2e journée, le 26 septembre prochain, pour faire ses grands débuts avec la Lazio de Rome contre Cagliari. Arrivé tout récemment à la faveur du mercato, l’Ivoirien a hâte de retrouver les pelouses pour aider les Biancocelesti à asseoir leur hégémonie dans la capitale Italienne et à continuer vers les sommets de la Serie A.