Le nouveau sélectionneur Ivoirien Patrice Beaumelle veut aller prospecter en Italie afin de convaincre les joueurs Ivoiriens évoluant en D1 et D2. Le technicien compte y rencontrer de nombreux Éléphants pour mieux constituer son groupe pour les 3e et 4e journées des Eliminatoires CAN 2021.

Le retour de Gervinho, Boga et Akpa Akpro en ligne de mire

Patrice Beaumelle sera en Italie avec une feuille de route claire : convaincre Yao Kouassi Gervais « Gervinho », l’ex-cadre de la sélection Ivoirienne. Il pourrait aussi contacter le joueur polyvalent Akpa Akpro qui est capable d’évoluer en piston, en latéral ou en milieu. D’ailleurs, ce joueur est de retour dans l’élite Italienne suite à son transfert à la Lazio de Rome après une excellente saison avec 31 matches en Serie B (2 buts et 3 passes décisives).

Même si l’entraîneur Français a déjà montré son envie de réintégrer l’ex-virevoltant dossard 10, ce ne sera pas une simple formalité lorsqu’il rencontrera le joueur concerné. En effet, Gervinho a été étonnamment absent de plusieurs regroupements de l’équipe nationale alors qu’ils brillaient respectivement avec Parme. Pour Jérémie Boga, l’une des révélations du championnat d’Italie la saison écoulée, ses belles performances lui faciliteraient un retour chez les Éléphants.

 

D’intéressants jeunes joueurs à enrôler

Lors de sa prospection en Italie, Patrice Beaumelle prendra rendez-vous avec de jeunes Ivoiriens qui forcent l’admiration depuis quelque temps du fait de leurs bonnes prestations en Series A et B durant la saison écoulée. Ainsi il devrait faire un appel de pied notamment aux internationaux Espoirs Christian Kouamé (Fiorentina) et Traoré Ahmed (Sassuolo). Le premier n’a pas trop joué cette saison en raison d’une blessure qui l’a éloigné des stades, mais sa belle fin de saison a donné une idée sur son impact en pointe de l’attaque. Par contre, le second, Hamed Traoré a été très en vue avec Sassuolo en disputant 31 matches de Série A avec 4 buts à la clé. Un milieu offensif capable d’évoluer en avant-centre sera aussi pisté par le sélectionneur Ivoirien. Il s’agit de Christian Kouan Oulaï, peu connu en Côte d’Ivoire, mais qui fait les beaux jours de Perugia en Serie B.