EAC San Pedro est le nouveau champion des Interclubs. Avec 1.124 points engrangés, l’écurie Pétrucienne s’est imposée lors de la finale des Interclubs 2022, hier au stade Robert Champroux de Marcory (district d’Abidjan).

 


EAC San Pedro a succédé à la SOA

Dans la journée du mercredi 13 avril 2022, 7 des 8 formations en lice pour le titre des Interclubs 2022 se sont retrouvées pour en découdre dans une panoplie d’épreuves. Athlétique Club Fanala de Korhogo (ACFK) n’a pu effectué le déplacement. En présence d’illustres athlètes comme Arthur Cissé Gué et autres personnalités du ministère Ivoirien du sport, le spectacle a valu son pesant d’or.

 

Au terme des hostilités, l’Élite Athlétisme Club de San Pedro (EAC San Pedro) est arrivée en tête. Appliqués, les jeunes athlètes de la cité portuaire ont permis à leur club de succéder à la SOA sur le trône des Interclubs. L’Olympique de Marcory (OM) a fini à la 2e place avec 919 points. OM a ainsi fait mieux qu’à la finale de l’édition de 2021, à l’issue de laquelle, il avait été classé 3e. Le podium est bouclé par Challenger du N’Zi de Dimbokro (3e, 869 points). Figurant parmi les 2 favoris pour la finale des Interclubs 2022, IEP-AC Abengourou a terminé à la 4e place avec 759 points.

” Malgré un calendrier pleinement consacré aux préparatifs des prochaines échéances internationales, j’ai tenu à être présent pour porter un message aux plus jeunes. En plus de l’athlétisme qu’ils doivent prendre au sérieux, il faut qu’ils soient également performants au niveau des études”, a déclaré le sprinteur Arthur Cissé Gué au terme de la cérémonie de remise des récompenses.

 

 

Le classement définitif de la finale des Interclubs 2022

1er – EAC San Pedro (1.124 points)
2e – Olympique de Marcory (919 points)
3e – CN Dimbokro (869 points)
4e – IEP-AC Abengourou (759 points)
5e – Ebenezer Athletic Club Treichville (524 points)
6e – SAC Daloa (456 points)
7e – Grassroot Athletic Sprinteur Club (348 points)

NB: Athletic club Falana Korhogo (Non classé)