Habib Maïga et les Messins ont récemment retrouvé l’espace Frescaty, lieu d’entraînement du groupe professionnel. Dans la matinée de ce mardi 29 juin 2021, l’international Ivoirien a abordé plusieurs points en conférence de presse. « C’est toujours un plaisir de reprendre » a-t-il déclaré.

 

La reprise
C’est toujours un plaisir de reprendre. J’ai profité de mes vacances et aujourd’hui je suis content de retrouver les terrains. Il est nécessaire de bien se préparer pour faire une bonne saison. Je sens que tout le monde est concerné. Tout le monde a envie de bien travailler. Quand tu es bien physiquement, tu arrives à mieux t’exprimer lors du match ».

Le bilan de la saison écoulée
Avec du recul, je pense qu’on pouvait faire mieux la saison dernière que finir à la 10e place. Mais on a un groupe jeune, avec des joueurs qui comptent peu de matches en Ligue 1. C’est un bon classement. Maintenant, il faut se focaliser sur la saison à venir, en travaillant sur ce qui n’a pas marché il y a quelques mois. On a gagné de l’expérience, on sait comment gérer les fins de championnat.

 

La difficulté du championnat
Toutes les équipes sont difficiles à jouer. En début de championnat, les cartes sont redistribuées. Il faut engranger le maximum de points possibles. C’est un plaisir de débuter contre le champion en titre (ndlr, Lilles OSC, le 8 août prochain). On va se préparer pour bien attaquer ce premier match.

Jouer de nouveau devant du public ?
Je l’espère ! Ça nous a beaucoup manqué la saison dernière. Je souhaite revoir les supporters au stade.