11 Ivoiriens ont entamé les préparatifs de la prochaine saison au sein de leurs différentes écuries. Les vacances sont donc terminées pour ces joueurs expatriés.

 

 

Habib Maïga et 4 autres ont repris le boulot en France
Pensionnaires de la Ligue 1 Française, Habib Maïga (FC Metz) et Ghislain Konan (Stade de Reims) ont débuté la préparation. Pour sa 3e saison dans l’élite Française avec les Grenats, le milieu de terrain Ivoirien s’est prononcé l’importance d’une préparation adéquate. « Il est nécessaire de bien se préparer pour faire une bonne saison. Quand tu es bien physiquement, tu arrives à mieux t’exprimer lors du match ». Le défenseur Ivoirien du Stade de Reims et ses coéquipiers travaillent d’arrache-pied afin d’entamer idéalement la saison face à l’OGC Nice, le 8 août prochain. Quant aux Lensois Seko Fofana et Charles Boly, ils ont également effectué hier lundi 28 juin leurs retours au camp d’entraînement des Sang et Or.
Après avoir évolué en prêt du côté de Châteauroux en Ligue 2 Française la saison écoulée, Ibrahim Cissé va bientôt découvrir le championnat d’échelon 3 avec Le Mans. D’ailleurs, il est déjà à l’œuvre pour répondre présent à l’entame du prochain exercice de National.

 

Yao Yann et 5 Éléphants de retour à l’entraînement
S’inscrivant dans la continuité, Yao Yann Mickaël a rechaussé ses crampons après quelques semaines de vacances. Il a même joué son premier match de la pré-saison comme capitaine de Spartak Trnava en Slovaquie avant d’affronter un autre compatriote, Ba Loua Adriel (Viktoria Plzen), en amical le 26 juin dernier.
De retour de prêt, Guiagon Parfait a déjà opéré la rentrée des classes avec Maccabi Tel Aviv en Israël. 3 ex-champions de Côte d’Ivoire avec le Racing Club Abidjan désormais exilés en Suisse ont été aperçus au centre d’entraînement de Lausanne-Sports. Il s’agit de N’Guessan Jean, Ouattara Brahima et Zohouri Armel.