Médaillé d’or en Arabie Saoudite hier, découvrez le parcours victorieux de Cissé Cheick.

4 combats pour décrocher le graal

L’éléphant a fait le tour du monde pour s’imposer dans la catégorie des (+80 Kg). Il a débuté par l’Asie, puis un retour en Afrique, avant un passage en Europe pour finir en Amérique. La première victime fut l’Iranien Sajjad Mardani. Le combat n’a duré qu’un seul round après le K.O obtenu à la suite d’un coup de pied à la tête. Cissé a enchaîné son second combat par un K.O. Si Bassel Ayoub a résisté jusqu’au second round. L’arbitre a arrêté le match après un bras cassé du Marocain.

En demi-finale, l’adversité du Macédonien, Dejan Georgievski a été plus relevée. Le combat est allé cette fois au bout. Le vice-champion olympique 2020 a résisté mais s’est incliné à chacun des 2 rounds de 2 minutes. En finale, le Mexicain Sansores Carlos a aussi subi la loi de l’Ivoirien. Face au champion du monde 2022 des (+87 Kg), l’Ivoirien a déroulé lors des deux rounds (11-8) et (10-2).

Dans sa quête de participation au prochain Jeux Olympiques, il marque 100 points supplémentaires pour le classement des J.O Paris 2024.

https://fb.watch/hlvknGGJZ9/?mibextid=cr9u03