Le milieu défensif ivoirien Foussény Coulibaly prolonge son bail avec son club tunisien, l’Espérance Sportive de Tunis. Après avoir porté les couleurs des Espérantistes pendant 5 ans, il vient de rempiler pour 3 années supplémentaires.

 

Arrivée chez les Sang et Or en 2014 en provenance de l’Union Sportive Monastir, l’international ivoirien de 27 ans s’est très vite installé dans l’entre-jeu grâce à son impressionnant gabarit (1m93) et ses prestations abouties. L’ancien capitaine du Stella Club est l’un des vaillants artisans de la période glorieuse que connaît l’Espérance de Tunis tant sur le plan national qu’africain. Foussény Coulibaly a brillamment participé au triple sacre des siens en championnat (2017, 2018 et 2019) et à la double consécration en Ligue des Champions CAF (2018 et 2019). C’est à juste titre qu’il fut nominé, pour les CAF Awards, dans la catégorie “Joueur Africain Interclubs de l’année’’.

 

C’est fort de telles excellentes performances et de la notoriété grandissante du joueur que les dirigeants tunisiens se sont empressés de faire durer longtemps le contrat qui les lie jusqu’en 2023. Le choix de Foussény Coulibaly de rester sur le continent pourrait être incompris par une frange du public ivoirien. A ces sceptiques, il faudra, comme Alexis Billebault de Jeune Afrique, dire que l’Espérance est une affaire qui tourne avec un budget très intéressant.