En Finlande, Doumbia Aboubacar a ouvert son compteur de but avec son nouveau club, Kokkolan Palloveikot (KPV). L’ex-cannonier des Militaires a, en effet, scoré lors de la rencontre de D2 opposant son équipe à celle de SJK Akatemia.

Le premier but de l’aventure Européenne
Engagé avec le KPV depuis mai 2020, l’ex-goleador de la Société Omnisports de l’Armée n’a pas tardé à trouver la faille dans la Division 2 Finlandaise. Pour sa première titularisation, l’international U-23 a ouvert la marque à la 19e minute, lançant ainsi idéalement les Verts et Blancs dans la conquête des 3 points. Sur un long ballon dont la trajectoire a été mal appréciée par le défenseur adversaire, Doumbia Aboubacar (dossard 27) ne se fait pas prier pour battre le portier d’un plat du pied. Lui et ses coéquipiers ont fini par s’imposer sur le score sans appel de 4-0 et sont classés 7e après 6 matches disputés.

Une sortie prématurée avant la mi-temps
A la 36e minute, l’ailier Ivoirien a été remplacé par le staff technique de KPV après avoir pris un coup aux adducteurs. Cette sortie précoce vient contraster la joie du buteur au terme de sa deuxième apparition en championnat. Un diagnostic nous situera sur son état physique dans les prochains jours.