Le mercato en Belgique est très animé à quelques jours du début de la Pro League. Concernant les joueurs Ivoiriens, deux faits majeurs sont à relever : le retour de Harlem Gnohoré et Chris Bédia sur le départ.

 

Retrouvailles entre Harlem Gnohoré et Mouscron 6 ans plus tard
Harlem Eddy Gnohéré (32 ans) s’est engagé avec Royal Excel Mouscron, après l’avoir quitté en 2014. L’attaquant d’origine Ivoirienne était libre après l’expiration de son contrat avec le club Roumain de Steua Bucarest. En 3 saisons avec les Rouge et Bleu dans l’élite roumaine, « Bison » a inscrit 51 buts et 6 passes décisives en 115 apparitions. Le demi-frère de Joris Gnagnon retrouve donc la Jupiler Pro League pour tenter une nouvelle aventure.

 

Chris Bédia poussé vers la sortie par Charleroi
Prêté la saison dernière à Troyes, club de Ligue 2 Française, Chris Bédia n’a pas réalisé de meilleures statistiques. L’attaquant Ivoirien a pris part à 22 matches et n’a marqué que 3 buts. De retour au Sporting Charleroi, il est en train d’être poussé vers la sortie bien qu’étant sous contrat jusqu’en 2022. Le tabloïd Belge, La Nouvelle Gazette, nous rapporte que le champion d’Afrique U17 en 2013 ne sera pas conservé car il n’entre pas dans les plans du manager du club en vue de la nouvelle saison.