Dans le cadre de la 28e édition de l’Afrobasket Féminin, les éléphantes se sont envolées le mardi 25 juillet en direction du Rwanda, avec escale au Kenya.
En préparation depuis plus d’un mois, la délégation Ivoirienne a reçu les bénédictions du Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) qui a encouragé le groupe à l’engagement à porter haut le drapeau ivoirien.
” Chères dames ! Soyez soudées, disciplinées. Et battez vous match après match pour être parmi les meilleures de la compétition ”, a indiqué le premier responsable du basket ivoirien.
Quand à Djedjemel Edwige, capitaine de la sélection, elle a exprimé son optimisme pour ce tournoi. ‘‘ Merci Président pour ces sages conseils. Nous donnerons le meilleur de nous mêmes pour rendre fière la nation”, a-t-elle déclaré.
A noter que la sélection nationale féminine est dirigée par le Serbe Zoran Visic assisté de Krissy Badé et de Joskan Agrikola.
La délégation Ivoirienne composée de 19 personnes est quant à elle sous la responsabilité de Mme Coulibaly Danhon, Responsable de la Commission Affaires sociales du Comité Directeur de la FIBB.
La compétition s’ouvre le vendredi 28 juillet pour prendre fin le Samedi 5 août 2023.
SERCOM FIBB