Le FC San Pedro est attendu cette saison. 3e au classement actuel, les petruciens rêvent d’un autre sacre après celui de la coupe nationale. Faut-il le titre de ligue 1 pour entrer plus dans la légende ?

Après 3 matches cette saison, les protégés de Jani Tarek comptent 6 points. Deux victoires face à Bouaké et le Sporting Club de Gagnoa sur le même score (1-0) et une défaite face à AFAD (1-0), voici pour l’instant le bilan du FC San Pedro. Le coach Jani Tarek connait bien l’institution, après avoir installé le club dans l’élite. Djeny Ruffin, Zouzou Carlos et bien d’autres ont quitté le navire cette année. Cependant le FC San Pedro ne compte pas en faire une excuse, le club s’est renforcé avec de bons joueurs tels que Sylla Banfa, Zan Bi Roland.

Toujours en lice pour la coupe CAF après son nul face au Santoba à Conakry (0-0), les petruciens veulent s’appuyer sur les bonnes performances et le récent triomphe pour viser plus haut cette saison. Monté en première division lors de la saison 2016-2017, le FC San Pedro avait terminé 9e lors de sa saison d’adaptation. Les deux dernières saisons, les orange et noir ont été sur le podium, 3e en 2017-2018 et 2e la saison dernière. La cerise sur le gâteau est intervenue en coupe nationale l’an dernier. Le club crée en 2004 et passé sous pavillon Tunisien en 2015 a obtenu son premier trophée de l’histoire. Devenu le club incontournable de la ville de San Pedro, les pétruciens vise une toute autre zone maintenant, celle de toute la Côte d’Ivoire.