Nous assisterons ce jeudi 21 septembre à de très beaux duels d’éléphants en ouverture de la phase de poule de l’Europa League 2023-2024.

 

Après les sept de la ligue des champions, les douze éléphants qualifiés pour la phase finale de la C3 Européenne cette saison font leurs entrées ce jeudi, à partir de 16h45. Une entrée qui sera marquée par des duels entre compatriotes. Dans la BayArena, le Bayer Leverkusen d’Odilon Kossounou recevra le BK Hacken (16h45) d’Amane Roméo et de Séverin Nioulé, dans le groupe H. A la même heure, la Roma d’Evan Ndicka qui vient de lancer sa saison par un 7 à 0 contre Empoli, sera sur la pelouse du Sheriff Tirapol d’Armel Zohouri, pendant que Tiémoko Ouattara et Chris Bedia tenteront d’offrir la victoire au Servette de Genève face au Slavia Prague, toujours dans la poule G. Dans la poule E, le jeune milieu de terrain de 25 ans, Lazare Amani et l’Union Saint-Gilloise recevront Toulouse FC, au Lotto Park.

Bamo Meité et Marseille en danger à Amsterdam !

Auteur d’un très bon début de saison et passeur décisif à Old Traford le week-end passé, Simon Adingra postule encore pour une place de titulaire dans le onze de Brighton face à l’AEK Athènes (19h00). Le programme de 19 heures sera marqué par l’entrée en lice du vainqueur de la ligue Europa Conférence la saison dernière, West Ham. Le club Anglais de Maxwel Cornet accueillera dans son antre du stade olympique de Londres, les Serbes de Backa Topola. L’une des équipes qui sera très suivie lors de cette soirée est l’Olympique de Marseille, dans la tourmente depuis quelques heures. C’est dans cette ambiance délétère que Bamo Meité et les Olympiens se rendront à Amsterdam Arena pour défier l’Ajax. Quant au Sporting Lisbonne d’Ousmane Diomandé, il se déplacera sur le terrain des Autrichiens du Sturm Graz.