A l’issue du tirage au sort effectué ce vendredi 19 mars 2021 à Nyon (Suisse), les 5 Ivoiriens connaissent leurs adversaires pour les quarts. Manchester United croisera le fer avec la surprenante équipe Espagnole de Grenade. Un duel d’Eléphants mettra aux prises 3 Ivoiriens.

Eric Bailly et Amad Traoré joueront contre Grenade
Après avoir sorti le Milan AC, Manchester United a hérité lors du tirage au sort de l’équipe surprise de cette présente équipe de Grenade CF. Eric Bailly, Amad Traoré et leurs coéquipiers sont a priori favoris face aux Rouge et Blanc d’Andalousie. Toutefois, ils devront se méfier de cette formation qui a déjà fait sensation à sa première participation en Europa League.
D’ailleurs, le journaliste mandaté par Grenade, Simon Hart a souligné que le club n’a aucune appréhension pour les futures échéances.

« Il y a une solidarité et une conviction dans l’équipe de l’entraîneur Diego Martínez. Il n’y a aucune pression sur eux (…). Ils ont notamment battu PSV Eindhoven et éliminé Napoli. Ils sont simplement heureux que leur voyage inaugural en Europe les amène aussi loin », a-t-il quelques instants avant le tirage.

Encore un voyage au Royaume Uni pour le Slavia Prague
Quelques minutes avant le tirage, le capitaine du Slavia Prague, Jan Boril et le coach ont émis le vœu de retourner une fois de plus en Angleterre. « Mon rêve est de jouer à Old Trafford. De découvrir le stade, de ressentir son histoire. C’est la Mecque du football pour moi, donc vous pouvez facilement deviner qui nous voulons obtenir lors du tirage au sort des quarts de finale », avait confié l’entraîneur aux médias.
Après avoir éliminé Leicester et Glasgow Rangers dans les îles Britanniques, le Slavia Prague de Déli Simon et Ibrahim Traoré (blessé au genou) est tombé sur Arsenal de Nicolas Pépé en quarts de finale. Les champions de la République Tchèque retourneront donc pour la 3e fois au Royaume Uni.

Le tableau des quarts de la C3