Les rencontres aller des 8es de finale de l’Europa League se sont déroulées les 9 et 10 mars 2022. Il y a eu de bons résultats pour les Ivoiriens dans l’ensemble.

 


Boga et Amad ont remporté leurs duels d’Éléphants

Hier jeudi, l’Atalanta de Jérémie Boga est venu à bout (3-2) de Bayer Leverkussen d’Odilon Kossounou en Italie. Les 2 Eléphants ont été sur la pelouse. Le défenseur Kossounou est entré en jeu à la 61e minute de jeu. Quelques instants plus tard, à la 69e minute, Jérémie Boga a fait son apparition sur l’aire de jeu. Le même jour, Rangers d’Amad Diallo s’est largement imposé (3-0) face à l’Etoile Rouge Belgrade de Sanogo Sékou Junior. Ce dernier a disputé l’intégralité de la rencontre avec les Rouge et Blanc de Belgrade. A l’opposé, Amad Diallo est resté sur le banc.

La belle opération de Lyon de Sinaly, Betis Séville d’Akouokou battu à domicile

Mardi dernier, l’Olympique Lyonnais de Sinaly Diomandé (blessé) a réalisé une belle opération en arrachant une précieuse victoire (1-0) face au FC Porto en terre Portugaise. Dans les arrêts de jeu, l’équipe Portugaise a cru à l’égalisation mais le but a été refusé après consultation de la VAR. Dans la même soirée, à domicile, Betis Séville de Paul Akouokou a été battu (1-2) par Eintracht Francfort. L’addition aurait pu être salée si le club Allemand avait réussi à transformer un penalty à la 52e minute. Le milieu de terrain Ivoirien des Vert et Blanc a été absent lors de cette partie.

&nbsp