La journée 5 de l’Europa League Conférence se tiendra dans la soirée de ce jeudi 27 octobre 2022. Pour les Ivoiriens, il s’agira de se rapprocher de la qualification ou de périr.

Kouamé, Pépé et Ba Loua sur la pelouse à partir de 16 h 45 GMT

Dans le groupe A, Fiorentina (Italie) de Christian Kouamé accueillera le leader Basaksehir (10 points +0). Avec 7 points +4, les Violets voudront s’imposer pour sceller leur qualification. Également à domicile, OGC Nice (France) de Nicolas Pépé sera face à Partizan Belgrade (1er, 8 points +4) dans la poule D. Les Aiglons (2es, 5 points +0) auront à cœur de battre le leader afin de maximiser leur chance de qualification.

Dans le groupe C, Lech Poznan (Pologne) de Ba Loua Adriel se rendra en Autriche pour y défier Austria Vienne (4e, 1 point -9). Même si les carottes sont cuites pour les Autrichiens, ils essayeront d’embêter l’équipe de Poznan (2e, 5 points +2).

Fofana Datro et 8 autres joueront à 19 heures GMT

Sous le coup de 19 heures GMT, 5 rencontres concernant des Ivoiriens se dérouleront. Dans le groupe F, Molde FK (Norvège) de Fofana Datro et Mathis Bolly recevra le leader Djurgarden (10 points +4). Une victoire des Bleu et Blanc de Molde (2es, 7 points +4) leur ouvrira les portes de la qualification.

Premier du groupe G avec 7 points +1, Sivasspor (Turquie) de Max Gradel et Keita Kader jouera à domicile contre CFR Cluj (2e, 7 points +2). Même son de cloche de West Ham (Angleterre) de Maxwel Cornet, leader du groupe B (12 points +5) qui affrontera Silkeborg (2e, 6 points +8).

Slavia Prague (République Tchèque) d’Ibrahim Traoré et Christ Tiéhi ira au Kosovo pour affronter FC Balkani (4e, 4 points -1). Occupant la 3e place avec 4 points -2, les Rouge et Blanc de Prague auront besoin d’une victoire pour rester dans la course à la qualification.

Dos au mur, Rigas FS (Lettonie) de Cedric Kouamé et Ismael Diomandé croisera le fer avec Hearts au Tynecastle Park (Edinburgh). La victoire est impérative pour Rigas FS (4e, 2 points -5) et ses joueurs Ivoiriens pour s’accrocher au wagon de la qualification.