A peine une année passée dans les rangs de Viktoria Plzen, Ba Lou Adriel s’est envolé pour la Pologne. L’attaquant Ivoirien est le nouveau joueur de Lech Poznań pour les 4 prochaines saisons.

 

L’attaquant de 25 ans va découvrir l’élite Polonaise

L’ex-pensionnaire de l’Académie Mimosifcom vient de signer un contrat de 4 ans avec Lech Poznań, un club de la division 1 de la Pologne. Il va évoluer avec les Bleu et Blanc de Poznań jusqu’au 30 juin 2025. « Je cherchais une opportunité de faire un pas en avant dans ma carrière de footballeur et je suis certainement capable de le faire à Lech. J’ai beaucoup entendu parler de ce club, de ses supporters et du stade fantastique, et j’ai hâte de ressentir cette bonne ambiance sur le terrain. », a déclaré le nouveau 50 dossard des Kolejorz.
Ba Loua entend mettre ses qualités techniques et athlétiques au service du club qui a terminé à la 11e place l’Ekstraklasa avec 39 buts marqués en 30 journées.

 

Une dernière mission avant de partir de la République Tchèque

Bien que l’ailier Ivoirien ait rallié Poznań immédiatement après le match de championnat du dimanche dernier entre le Slovan Liberec et Viktoria Plzen (0 -1) pour passer des examens médicaux matin avant d’acter son engagement au cours de l’après-midi, il devra tenter une dernière mission avec Plzen avant son déménagement. Selon le site de sa nouvelle écurie, « le joueur va rentrer en République Tchèque afin d’aider Victoria Plzen à se qualifier pour la phase de groupes de l’Europa League Conférence. Il rejoindra l’effectif de Lech Poznań le vendredi 27 août prochain ».