Dans la soirée du jeudi 5 août, il y a eu des résultats frustrants pour les 11 Éléphants lors des matches aller de l’Europa League Conférence. Malgré la défaite de Plzen, Ba Loua a inscrit un but. Quant à Junior Tallo Gadji, il est sorti sur blessure peu avant la mi-temps.

 


A domicile, Gervinho et 5 autres ont raté le coche
Sur sa pelouse du Medical Park Stadium, Trabzonspor de Gervinho a été frustré par la tournure de la rencontre face à Molde FK (3-3) de Fofana Datro et Mathis Bolly. Après avoir mené à 3 reprises, les Grénat et Bleu ont été tenus en échec par le club Norvégien. Dans les ultimes secondes du match, le milieu Anastasios Bakasetas (dossard 11) du club Turc a loupé un penalty. Gervinho a été le seul Ivoirien vu sur la pelouse durant toute l’opposition.

 

Sochi d’Angban Victorien n’a pas su prendre, à domicile, une avance sur Partizan Belgrade (1-1). Le milieu de terrain est entré en jeu à la 81e minute de jeu. Menés par 2 buts, La Gantoise de Bayo Vakoun et Anderson Niangbo a pu arracher le nul (2-2) face à RFS de Kouadio Cédric. Aucun joueur Ivoirien n’a foulé la pelouse lors de cette partie disputée au Ghelamco Arena (Gand). Le duel entre Trnava de Yao Yann et Maccabi Tel Aviv de Guiagon Parfait s’est soldé par un nul blanc (0-0). L’attaquant Ivoirien a connu quelques minutes en fin de partie.
De son côté, Ujpest de Tallo Gadji s’est incliné contre FC Bâle (1-2). Pire, l’attaquant Ivoirien est sorti à la 39e minute à cause d’une blessure.

 

A l’extérieur, Plzen battu au Pays Galles, seul Sivasspor a eu le sourire
The New Saints (TNS) du Pays Galles a dominé Viktoria Plzen (4-2). Dans le temps additionnel de la 2e mi-temps, l’ailier Ivoirien Ba Loua Adriel a marqué un but pour permettre au club Tchèque de réduire le score. Seul Sivasspor de Max-Alain Gradel et Arouna Koné a réussi à remporter son match face au Dinamo Batumi (2-1). Menés dès la 54e, les Rouge et Blanc de Sivas ont réussi à renverser le cours de la rencontre dans le dernier quart d’heure.