Ce jeudi après-midi, sous le coup de 16 heures GMT, 11 Ivoiriens débuteront le 3e tour qualificatif de l’Europa League Conférence.

 

Angban Victorien et 5 autres débuteront à domicile

Ce jeudi 5 août 2021, à partir de 16 heures, Sochi d’Angban Victorien sera aux prises avec Partizan Belgrade. Pour l’acte 1 de la double confrontation avec les Serbes, le club Russe et le milieu de terrain voudront prendre une avance conséquente à domicile. 1 heure 30 minutes plus tard, Trabzonspor de Gervinho accueillera Molde FK de Fofana Datro et Mathis Bolly au Medical Park Stadium (Trazonspor). Pour leur entrée en lice, Yao Kouassi Gervais et ses coéquipiers auront à cœur de négocier un bon résultat. Cependant, les Grenat et Bleu devront se méfier du club Norvégien qui a déjà survécu au tour précédent.

 

A 18h15 GMT, le Maccabi Tel Aviv de Guiagon Parfait se présentera à l’Arena Trnava (Slovaquie) pour affronter Yao Yann Michael et ses partenaires. Après 2 étapes franchies, FC Spartak Trnava entend continuer allègrement sa route vers la phase finale de la nouvelle compétition. Pour ce faire, les Rouge et Noir de Trnava devront être solides face aux Israéliens et leur talentueux milieu offensif Ivoirien. Un quart d’heure plus tard, La Gantoise de Bayo Vakoun et Anderson Niangbo jouera contre la formation Lettone de RFS où évolue l’attaquant Cédric Kouadio. Les Buffalos chercheront à faire le plein dans leur antre en vue du match retour. A 19 heures GMT, Ujpest de Tallo Gadji sera face à de FC Bâle. Comme au tour précédent, l’attaquant Ivoirien et les siens chercheront à s’imposer à domicile. Toutefois, ils auront du pain sur la planche face aux Suisses.

 

Sivasspor et Plzen aborderont le 3e tour qualificatif loin de leurs bases

A 17 heures GMT, Sivasspor de Max-Alain Gradel et d’Arouna Koné se mesurera au Dinamo Batumi. Le club Turc espère sortir indemne de Batumi Stadium de Georgie. A 18h45 GMT, Plzen de Ba Loua Adriel essayera de faire un bon résultat face au TNS de Pays Galles.