Le 31 août 2020 à Nyon (Suisse), les tirages au sort du 2e tour qualificatif de l’Europa League ont dévoilé 4 rencontres au cours desquelles 5 Ivoiriens entreront en lice dans 16 jours. Zoom sur ces matches qui se tiendront tous le 17 septembre 2020 à partir de 18 heures.

 

Un duel à venir entre Koné Koro Issa et Ghislain Konan
Après avoir passé le premier obstacle que représentait le club Suédois Ruzomberok, l’attaquant Koné Koro Issa et Servette seront aux prises avec Reims (France) du latéral Ivoirien Konan N’Clomande Ghislain. Une cinquantaine d’années après sa dernière campagne Européenne, l’équipe Française est-elle revenue en C3 pour entamer une nouvelle ère ? La réponse à cette interrogation sera sue au soir du 17 septembre prochain à Genève, sur la pelouse de Servette. D’ores et déjà, il faudra relever que de cet affrontement, seul un de ces 2 Éléphants devra continuer la route avec son équipe.

Serges Aurier, Franck Kessié et Jean-Michaël Séri en déplacement
Le capitaine de la sélection Ivoirienne, Serges Aurier, et Tottenham (Angleterre) se rendront en Bulgarie pour défier PFK Lokomotiv Plovdiv. Supérieurs sur le papier, les poulains de José Morinho ne devraient pas avoir du mal pour battre les Bulgares qui ont battu Iskra (Monténégro) au tour précédent (1-0). Contrairement à son compatriote qui jouera loin du Royaume-Uni, Franck Kessié y sera pour aider le Milan AC à se défaire de Shamrock Rovers (Irlande). Quant à Jean-Michaël Seri, il embarquera pour l’Azerbaïdjan avec Galatasaray pour tenter de prendre le dessus sur Neftci Baku.