Pour la saison à venir, 5 jeunes joueurs Ivoiriens seront particulièrement intéressants à suivre. Ce sont des visages à découvrir pour la sélection nationale qui voudront saisir l’exercice 2020-2021 pour lancer véritablement leur carrière afin de sortir de l’anonymat auprès d’une bonne partie du public Ivoirien.

L’année décisive pour Soro Ismaila et Singo Wilfried
Arrivé au Royaume Uni à la fin du mois de janvier 2020, Soro Ismaila (dossard 12) n’a eu la possibilité d’enfiler les couleurs du Celtic FC durant le championnat Ecossais à cause de la maladie à Coronavirus. Pour la saison 2020-2021 qui vient de débuter, le talentueux milieu de terrain aura à cœur de montrer l’étendue de sa palette de jeu sur les pelouses même s’il n’a pas pris part aux 2 premières rencontres. Passé par l’élite Israélienne, le joueur de 22 ans se doit de réaliser de belles prestations pour prendre son envol.
En Serie A Italienne, Singo Wilfried (dossard 17) a pointé le bout de son nez avec Torino pendant la reprise post-Covid. En 4 apparitions dont 1 titularisation, le latéral Ivoirien de 19 ans a inscrit 1 but. Fort de son rendement lors des dernières journées, il est en train de se faire un nom. Ainsi, il aura toute la prochaine saison pour perdre son relatif anonymat.

Le grand saut pour 3 talents Ivoiriens
En France, deux jeunes attaquants Ivoiriens découvriront la Ligue 1 Française lors des prochaines joutes. Avec une très belle saison réalisée avec Le Mans en Ligue 2 de France, Diarra Stéphane (21 ans) a atterri à Lorient en juillet 2020. L’ailier droit entend saisir cette opportunité pour exploser. Même plan de bataille pour Jean Philippe Krasso (dossard 14) qui est passé de National 2 à l’élite. L’attaquant de 23 ans a déjà montré de belles choses lors des matches amicaux avec les Verts et n’entend point de s’arrêter en si bon chemin.

Quant à Tié Nicolas, il a récemment rejoint Viktoria Guimaraes du Portugal. A 19 ans, le gardien de but Ivoirien va découvrir la Liga NOS afin d’être aguerri pour le haut niveau. Mais l’ex-portier chez les U-23 de Chelsea voudra transformer son exil Lusitanien en tremplin pour donner de l’élan à sa carrière