Décidément l’idylle entre les Vert et Blanc de la métropole écossaise et les jeunes footballeurs ivoiriens est intense. A l’image de ses compatriotes Bayo Vakoun (23 ans) et Eboué Kouassi (22 ans), Ismaël Soro rejoint le Celtic Glasgow.

Le jeune milieu de terrain Ismaël Soro vient de conclure un bail d’une durée de 4 ans et demi avec le club de Celtic Glasgow, en provenance de Bnei Yehuda (D1 israélienne). Ses prestations dans le championnat national d’Israël et en Europa League avec Bnei Yehuda ont séduit les dirigeants des Hoops.
Ismaël Soro est né le 7 mai 1998 en Côte d’Ivoire. Il mesure 1m 73 et est à l’aise au poste de milieu défensif. Il peut aussi se muer en milieu central en fonction des consignes du coach. Il est doué surtout dans la récupération et dans la relance du jeu. Il affectionne surtout les passes en profondeur depuis le secteur médian et celles qui cassent les lignes dans la construction du jeu.
La carrière de ce jeune joueur ivoirien débute au Moossou FC (2015-2016). Il est également passé par la Moldavie (FC Saxan, septembre 2016) puis par la Biélorussie (FC Gomel, juillet 2017) avant de se poser en Israël (Bnei Yehuda, janvier 2018). Avec cette dernière formation, il a remporté la Coupe nationale d’Israël (2018) et a pris part à 54 matchs dont 4 de l’Europa League.