4 Ivoiriens ont acquis leurs différents tickets pour la finale des Coupes nationales de 3 pays Européens. Christian Kouamé et Ibrahim Sangaré ont été décisifs.

 

Pays-Bas : Sangaré et Haller en finale

Mercredi dernier, PSV d’Ibrahim est venu à bout de GA Eagles (2-1) lors de la première demi-finale de la Coupe nationale. A la 36e minute, Les Boeren ont encaissé le premier but de la partie. Peu avant la mi-temps, les Rouge, Noir et Blanc d’Eindhoven ont égalisé. A la 67e minute, Joey Veerman a marqué le but de la victoire sur une passe décisive du milieu de terrain Ivoirien. Ibrahim Sangaré a disputé l’intégralité de la rencontre. Hier jeudi 3 mars, dans la seconde demi-finale de la Coupe des Pays-Bas, Ajax AFC de Sébastien a battu AZ Alkmaar (2-0). L’attaquant Ivoirien resté sur l’aire de jeu jusqu’au coup de sifflet final.

Les 2 internationaux Ivoiriens se retrouveront le 17 avril prochain pour disputer la finale de la Coupe nationale. L’Ajax cherchera à remporter le trophée pour la 3e fois d’affilée tandis que le PSV aura à cœur de mettre fin à une disette. La dernière Coupe nationale remportée par le PSV remonte à la saison 2010-2011.

Belgique : Christian Kouamé a mis le “gbonhi” en déroute

Hier jeudi, lors du match retour des demi-finales, Anderlecht de Christian Kouamé a été aux prises avec KAS Eupen d’Emmanuel Agbadou, Gnaka Silas, N’Dri Konan et Koné Mamadou. L’attaquant Ivoirien et les Mauves se sont imposés (3-1). Christian Kouamé a inscrit le 3e but de son équipe à la 46e minute et est sorti à la 85e minute du temps réglementaire. Du côté des Noir et Blanc d’Eupen, Emmanuel Agbadou a joué toute la rencontre et N’Dri Konan est entré en jeu à la 50e minute. Gnaka Silas et Koné Mamadou ont été absents. En finale, Anderlecht affrontera La Gantoise le 16 avril 2022.

 

Espagne : Paul Akouokou en finale

Hier, Betis Séville de Paul Akouokou a arraché un nul (1-1) face au Rayo Vallecano lors du match retour des demi-finales de la Coupe du Roi. Le joueur Ivoirien est resté sur le banc tout au long de la partie. Ainsi, grâce à leur victoire (2-1) acquise le 9 février dernier, le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers ont filé en finale. Pour remporter la Coupe, Betis Séville devra se défaire de Valence CF.