Ce jeudi 3 mars 2022, sous le coup de 19h45 GMT, il y aura un gros duel d’Éléphants en demi-finale au Lotto Park. Christian Kouamé va faire face à 4 compatriotes pour l’unique ticket qualificatif pour la finale.

 

Christian Kouamé va en découdre avec un “gbonhi” de compatriotes

Le match retour de la 2e demi-finale de la Coupe de Belgique mettra aux prises 5 Ivoiriens. D’un côté, il y aura l’attaquant Christian Kouamé d’Anderlecht qui voudra filer en finale. Dans leur antre, les Mauves auront à cœur de poursuivre sur leur belle lancée. Ils ont traversé le mois de février sans perdre le moindre match avec 3 victoires et 2 nuls en 5 matches disputés, toutes compétitions confondues.

 

De l’autre, Emmanuel Agbadou (défenseur), Gnaka Silas (latéral), N’Dri Konan (milieu de terrain) et Koné Mamadou (attaquant) de KAS Eupen voudront renouer avec la victoire. En effet, les Noir et Blanc d’Eupen n’ont remporté aucun match depuis le début de l’année 2022. KAS Eupen connaît un passage à vide depuis le 22 décembre 2021, date du dernier succès (3-1, face à KV Malines), toutes compétitions confondues. Au total, l’équipe d’Eupen a connu 9 sorties infructueuses (3 nuls et 6 défaites). En dépit de 2 clean-sheets enregistrés, elle a encaissé 17 buts et en a marqué 5.

A la demi-finale aller, Anderlecht et KAS Eupen se sont quittés sur un nul (2-2), le 3 février dernier. Agbadou Emmanuel, Gnaka Silas et N’Dri Konan ont été sur la pelouse. Ce dernier a été passeur décisif sur le 2e but des Noir et Blanc. Dans le camp adverse, Christian Kouamé a également été de la partie.