Ces dernières semaines, Eric Bailly a retrouvé des couleurs avec Manchester United. Depuis le 23 décembre 2020, l’athlétique défenseur Ivoirien a enchaîné d’énormes prestations avec les Reds Devils en championnat et en coupes Britanniques.

 

Un regain de forme pour Eric Bailly
Lors des 7 derniers matches de Manchester United, le défenseur central Ivoirien a été titularisé à 6 reprises. Comme un talisman, à chaque fois que le joueur âgé de 26 ans a été aligné, les Reds Devils n’ont pas perdu. La seule absence fut sanctionnée par une défaite en demi-finale de Carling Cup (0-2 Vs Manchester City). D’ailleurs, ils ont enregistré 5 victoires (3 en Premier League, 1 en Emirates en FA Cup et 1 en Coupe de Ligue Britannique) et 1 nul (2-2 contre Leicester lors de la 15e journée du championnat local).
Associé en charnière centrale à Harry Maguire ou à Axel Tuanzebe, le dossard 3 a été étincelant durant ces 6 dernières et a permis aux siens de réaliser 4 clean-shits. Son haut fait d’arme reste, sans doute, le tacle salvateur pour empêcher l’égalisation d’Aston Villa dans les arrêts de jeu, le 1er janvier 2021. Un rencontre où il avait fini ” homme du match “.

Un retour gagnant au bon moment
Après un début de saison en dent de scie conjugué à une lésion à la cuisse, Eric Bailly a connu un passage à vide durant près de 2 mois et demi. Avant de refaire son apparition à l’orée de Noël, il a foulé la pelouse avec la tunique de Manchester United le 4 octobre dernier.Fort de leurs bons résultats lors des deux derniers mois en championnat, les poulains de d’Ole Solskjaer ont pris la tête de la Premier League. Un état de forme d’Eric Bailly sera alors bénéfique pour asseoir une défense solide, l’un des ingrédients pour garder cette position dans une élite Anglaise très fluctuante et mouvementée.