Pour sa 3e année consécutive dans l’élite Ivoirienne l’Entente Sporting Bafing veut continuer à grandir. Pour ce faire, les Tchédés devront repartir sur de nouvelles bases après le départ d’importants éléments du dispositif. 

La saison dernière

Lors de la saison écoulée, l’ES Bafing a émerveillé plus d’un. Les Jaune et Bleu du Bafing ont produit un jeu collectif d’une excellente qualité. Avec le virtuose Tapé Edigno à la baguette, les hommes du coach Radwan Jallal ont fait vibrer le public de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Le seul bémol pour les Tchédés a été l’absence comptable lors des 6 dernières journées du championnat (2 nuls et 4 défaites). Avec 9 victoires, 8 nuls et 9 défaites en 26 sorties, Zouzou Carlos et ses coéquipiers ont fini au pied du podium avec 35 points +6.

Les transferts 

En dépit de grosses pertes comme Tapé Edigno et Zouzou Carlos partis respectivement à Azam FC (Tanzanie) et à l’ASEC Mimosas, la direction de l’ES Bafing a décidé de conserver 17 joueurs de l’effectif de la saison 2021-2022. Bien que discrète durant cette période du mercato, elle assure que 13 recrues viendront porter la tunique Jaune et Bleu de l’ES Bafing afin d’avoir un effectif de 30 éléments.

L’ambition

Promu dans l’élite Ivoirienne en 2020, l’ES Bafing a pour ambition première d’assurer sa survie dans cet échelon au terme du prochain exercice. Par ailleurs, les Tchédés continueront à apprendre davantage les rouages d’une Ligue 1 Ivoirienne qui mobilise désormais 16 écuries de divers calibres.

Le joueur Konaté Moustapha

Konaté Moustapha est un milieu défensif qui a été précieux dans l’effectif de l’ES Bafing lors de la saison écoulée. Ses solides prestations en Ligue 1 Ivoirienne version 2021-2022 avec les Tchédés lui ont permis d’être convoqué en sélection A’ de Côte d’Ivoire.

 

 

L’entraîneur Koné Yaya

Le nouvel entraîneur Koné Yaya a pris les rênes de l’ES Bafing à la suite du coach Radwan Jallal. Ce technicien qui est arrivé du Burkina Faso aura la lourde tâche de mettre sur pied un groupe capable d’assurer le maintien. Le technicien Ivoirien va-t-il s’atteler à ce que les Tchédés continuent à déployer un jeu flamboyant ou à mettre en place un autre plan de jeu pour rafler efficacement les points ?

Palmarès 

Néant