Les Éléphants de retour à Abidjan après un séjour de 5 jours à San Pedro, ponctué par l’unique match de préparation face à la Sierra-Leone (5-1) le samedi dernier.

 

Le mardi 2 janvier dernier, Jean-Louis Gasset et son commando arrivaient à San Pedro pour le début de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une ville choisie par la Fédération et le staff technique, « Nous avons opté pour San Pedro parce que lors du match face au Lesotho, nous avions non seulement été bien accueillis par la population mais aussi nous avions trouvé les conditions de travail très bonnes », a déclaré Arouna Dindané, manager de l’équipe au micro de nos confrères de la RTI, avant le coup d’envoi du match face à la Sierra-Leone. Durant 4 jours, les Éléphants ont travaillé les automatismes, avant de retrouver au stade Laurent Pokou le 5e jour les Sierra-Léonais pour ce qui est le seul match de cette préparation.

Un jour après cette partie brillamment remportée, Serge Aurier et ses amis sont rentrés sur la capitale. Ils ont retrouvé leur camp de base situé à Cocody II Plateaux. C’est donc ici à Abidjan qu’ils concluront la préparation au Lycée Technique d’Abidjan, leur lieu d’entraînement. Pour l’heure, hormis Sébastien Haller et Simon Adingra qui récupèrent petit à petit de leurs bobos, tout le reste du groupe se porte bien.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire lancera sa CAN le samedi 13 janvier prochain face à la Guinée-Bissau, à 20 heures, au stade olympique d’Ebimpé.