Hier pour l’unique match de préparation, Jérémie Boga a avancé ses pions afin de s’installer comme le titulaire sur l’aile gauche de l’attaque aux yeux de Jean-Louis Gasset.

Une prestation remarquée

1 but et 1 passe décisive lors de la balade face aux Sierra Leonais (5-1), le numéro 13 fut l’unique éléphant impliqué dans 2 buts au cours de ce match. Boga a été le premier a déclenché les hostilités avec un coup-franc cadré dès la 5e minute. Son but est même intervenu sur cet exercice lors d’une nouvelle tentative à la 49e minute pour le (4-0). C’est à l’issue d’un coup-franc bien frappé, que son centre a fini sur la tête de son coéquipier Ousmane Diomandé à la 18e minute pour l’ouverture du score.

Le joueur de OGC Nice ne s’est pas contenté d’être décisif comme en club, il a poursuivi sur sa lancée d’ailier percutant en multipliant les duels face à son adversaire direct. Que ce soit en 1 contre 1 ou face à 2 adversaires, Jérémie est majoritairement sorti vainqueur de ses dribbles tentés et ses chevauchés vers l’avant ont déstabilisé une défense qui avait tout sauf les moyens pour l’arrêter hormis les fautes.

 

Nouveau tireur de coup de pied arrêté

Un autre fait a marqué sa performance, Boga a été le préposé à l’exécution des coups de pied arrêté tout au long de sa présence sur le terrain. Que ce soit sur coup-franc direct ou indirect où il a brillé avec son but et sa passe décisive, il a aussi effectué de bons centres sur les points de corner. Dans une équipe Ivoirienne qui se cherche un joueur efficace sur cet exercice, très important dans le football actuel et qui a connu plusieurs exécutants comme : Franck Kessié, Max-Alain Gradel, Serge Aurier, Jonathan Bamba sans réussite, c’est un atout pour l’homme de 27 ans.

Boga qui a même disputé 75 minutes, soit le total le plus élevé de la rencontre avec trois autres coéquipiers fait partie des options tout comme : Gradel, Simon Adingra et même Diakité Oumar au poste d’ailier gauche. Que ce soit en 3-4-3 ou 4-3-3, l’attaquant qui va enchaîner sa seconde Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a sans aucun doute marqué une accélération dont il a le secret avec cette prestation pour être le premier choix au poste.