Pour la grande messe du football Africain qui ouvrira ses portes le 13 janvier prochain, les 27 commandos Ivoiriens ont débuté leur préparation à San Pedro, ce mardi 02 décembre.

 

Déjà conscients du poids qui repose sur leurs épaules, Jean-Louis Gasset et ses poulains ont quitté Abidjan ce mardi 02 décembre (14h05) pour une autre ville Ivoirienne dans le but de se mettre dans le bain de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce lieu de préparation est la ville de San Pedro, où nos pachydermes sont tous présents dès 15h15. La préparation a débuté par une séance d’entraînement au stade Auguste Denise qui a duré 1h30 (18h-19h30). Sur les 27, Sébastien et Simon Adingra, arrivés blessés sont restés à l’hôtel. Ils ont eu une séance d’entraînement spécifique. Ce début de travail fut sous la supervision bien évidemment du Sélectionneur Jean-Louis Gasset, mais aussi du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo. Aussi, cette préparation sera suivie d’un match amical contre la Sierra Leone le 06 janvier 2024.

A noter que les Eléphants de Côte d’Ivoire ouvriront le bal de la compétition le 13 janvier prochain contre la Guinée équatoriale au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (20h00).