Pour les deux premiers rendez-vous des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les éléphants ont commencé le travail de préparation. Le stage a débuté ce lundi avec une dizaine de joueurs.

 

C’est au Lycée Classique de Cocody, devenu leur camp de base depuis quelques regroupements que les éléphants de Côte d’Ivoire ont débuté la préparation des deux premières journées des qualifications pour la coupe du monde 2026. Sur les 26 sélectionnés par Jean-Louis Gasset, seulement 12 étaient présents ce lundi 13 novembre sur la magnifique pelouse verte de ce prestigieux lycée du pays. Diakité Oumar, l’attaquant de Reims qui fut le premier d’entre eux à fouler le sol Ivoirien pour ces deux rendez-vous, Ghislain Konan, Traoré Hamed, Jonathan Bamba, Jean Mickael Seri, Jean-Philippe Krasso, Franck Kessié, Jérémie Boga, Wilfried Singo, Yahia Fofana, Charles Ayayi Folly et le vétéran Max Alain Gradel sont ceux qui ont pris part à cette première séance de travail.

Cette douzaine de joueurs est arrivé dans la nuit du dimanche au lundi matin. Les autres qui sont arrivés ce lundi soir devraient être présents lors de la prochaine séance.

Rappelons que ces deux premiers rendez-vous face aux Seychelles (vendredi 17 novembre à 19 heures à Ebimpé) et face à la Gambie (lundi 20 novembre en Tanzanie) revêt d’une importance capitale pour Jean-Louis Gasset et ses hommes. Il faudra absolument prendre les 6 points pour bien lancer cette campagne à 10 journées e afin de ne se mettre dans des calculs dans la ligne droite. Nous le savons tous, la Côte d’Ivoire a manqué les deux derniers rendez-vous du banquet du football mondial, en Russie en 2018 et au Qatar en 2022.