La Côte d’Ivoire a été tenu en échec (0-0) cet après-midi par les Camerounaises. Un air de déjà vu pour nos éléphants dames.

Pour le match aller de l’avant-dernier tour qualificatif Tokyo 2020, les filles de Touré Clémentine n’ont pas réussi à déverrouiller le bloc Camerounais. Dans un match où l’efficacité offensive avait sans doute pris rendez-vous pour le match retour, les coéquipières de Amon Rebecca ont livré une prestation satisfaisante au Vélodrome parc des sports de Treichville.

 

Le mardi 12 prochain, Tia Ines et ses camarades débuteront dans une posture qu’elles ont connu au tour précédent en venant à bout du Nigeria. L’équation est donc la même, éviter la défaite pour réussir le hold-up parfait et atteindre la finale pour affronter le Kenya ou la Zambie. La nation de l’Afrique Australe a pris l’avantage après son match nul (2-2) en terre Kényane. Le continent pour les Jeux Olympiques peut avoir jusqu’à 2 représentants. Le vainqueur étant qualifié d’office et le finaliste devra affronter une nation d’un autre continent.