Déjà qualifiés pour le tour suivant, les Éléphants connaissent les futurs adversaires de la poule E.

 

Les 3 nouveaux adversaires

Les 3 premiers de la poule A, à savoir : le Cap-Vert (7 points), le Nigéria (6 points) et l’Ouganda (5 points) sont les futurs adversaires de la Côte d’Ivoire. Ces nations se sont qualifiées au dépend du Mali, 4e de la poule qui a signé forfait. Ces 3 nations vont former la poule E avec les 3 premiers de la poule C qui sont après 5 journées sur un total de 6 respectivement la Côte d’Ivoire (10 points), l’Angola (8 points) et le 3e de la poule C (Guinée ou République Centrafricaine).

 

La seconde et dernière phase éliminatoire

Dans la seconde phase, chaque nation de la poule E affrontera chaque nouvelle nation de son groupe au cours de deux tournois à travers deux fenêtres de compétition (du 22 au 30 août 2022 et du 20 au 28 février 2022. A la fin de ces 6 matchs additionnels par équipe, les deux meilleures équipes de la poule seront qualifiées directement. Le 3e de la poule E sera en évaluation avec celui de l’autre poule F, pour déterminer le meilleur. C’est ce dernier qui sera le 5e représentant Africain au mondial 2023.

Il faut noter que les performances de chaque équipe lors de la première phase seront prises en compte lors de cette seconde phase pour le classement final dans cette poule E.