Ce lundi 27 juin 2022, une conférence de presse de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) s’est déroulée à l’Hôtel Novotel du Plateau. Le head-coach Natxo Lezkano a livré la liste des 12 Eléphants convoqués pour la fenêtre 3 des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. 

 

 

Un contingent sans Stéphane Konaté et Souleyman Diabaté 

12 joueurs ont été convoqués par le chef du staff technique pour affronter l’Angola (1er juillet à 19 heures GMT), la République Centrafricaine (2 juillet à 19 heures GMT) et la Guinée (3 juillet à 19 heures GMT) à Abidjan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Ce sont :

Dans cette liste, l’on a relevé l’absence de 2 joueurs importants des Éléphants basketteurs à savoir Stéphane Konaté et Souleyman Diabaté. Le pensionnaire de l’ABC est actuellement blessé alors que le second a été confronté à des difficultés et n’a pas pu être libéré par son nouveau club Libyen. Par ailleurs, Natxo Lezkano a précisé que ces 12 athlètes ont été sélectionnés tenant de leurs formes physique et athlétique au terme du stage de préparation de Monastir.

Le Président de l’instance fédérale n’a pas manqué de lancer un appel au public Ivoirien. ” Nous mettons tout en œuvre pour que le public vienne supporter l’équipe nationale. Il sera certainement l’élément décisif pour pousser les Éléphants à la victoire. Une présence massive et disciplinée est attendue au Palais des sports de Treichville”, a plaidé Mahama Coulibaly.