Les éléphants sont à Abidjan pour préparer la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Au Lycée Classique d’Abidjan, la préparation a débuté avec 16 joueurs, ce lundi 4 septembre.

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont sur leur calendrier deux rendez-vous en ce mois de septembre : la 6e et dernière journée des éliminatoires face au Lesotho et un match amical international contre le Mali. Avant de retrouver les aigles le mardi 12 à Ebimpé, les pachydermes vont d’abord disputer la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, ce samedi 9 septembre au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Pour préparer ces deux rendez-vous, Jean-Louis Gasset et sa bande ont effectué leur première séance d’entraînement ce lundi, au Lycée Classique d’Abidjan, Cocody. Sur les 25 joueurs convoqués, 16 étaient présents : Yahia Fofana, Folly Ayayi, Wilfried Singo, Evan Ndicka, Simon Adingra, Traoré Hamed, Sébastien Haller, Badra Ali Sangaré, Willy Boli, Maxvell Cornet, Seri Jean-Mickaël, Sangaré Ibrahim, Max Alain Gradel, Jonathan Bamba…

Selon la cellule de communication de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), à l’exception de Serge Aurier blessé, le reste du groupe devrait être là aujourd’hui.