La sélection nationale a poursuivi ce soir la préparation de son match retour contre le Niger. Les éléphants dames répètent les gammes à l’entraînement sous les yeux du comité de normalisation.

La présidente Dao Gabala présente
C’est une forte délégation du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) composée de la présidente, madame Dao Gabala Mariam et des membres, Me Abbé Simon et madame Lydie Yao, qui a fait le déplacement au parc des sports de Treichville. Après avoir assisté à la séance, la délégation a rencontré les joueuses pour diffuser son traditionnel message de soutien à la sélection nationale.

Une animation offensive au programme
Le staff technique composé principalement de la sélectionneuse Touré Clémentine et de son assistant, Dao Lassina a travaillé jusqu’à 18H45. Des exercices qui ont porté sur la conservation de balle dans un espace réduit avec un nombre de touches limitées. Les coéquipières de la capitaine Diakité Fatou ont aussi travaillé l’animation offensive à partir de différents circuits dans un système de jeu précis (4-3-3 avec une pointe basse). Une séance qui s’est terminée dans la joie, la prière et beaucoup de chants, les éléments qui décrivent une bonne ambiance dans le groupe.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a laminé le Niger (9-0) à Niamey lors du match aller. La manche retour aura lieu ce lundi 25 octobre au stade Champroux. Cette rencontre compte pour le 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 au Maroc. Au tour suivant, il faudra en cas de qualification affronter le Nigeria ou le Ghana.