La première journée des éliminatoires se disputera ce samedi à 19H au stade Félix Houphouët Boigny. Les hommes de Kamara Ibrahim auront besoin d’ une victoire pour bien débuter la campagne.

Les 3 points, voici le but de la Côte d’Ivoire pour ce match. Dans un groupe où les deux premiers sont qualifiés, les Ivoiriens viseront la première place sans doute. Une victoire face au Mena du Niger permettra aux coéquipiers de Wilfried Zaha (blessé) d’entamer de la meilleure des manières ces éliminatoires. Les derniers matches amicaux ont donné un aspect de la potentielle équipe type et le système de Kamara Ibrahim.

 

Sauf surprise, la Côte d’Ivoire devrait être disposée en 4-3-3. Dans les filets, Sylvain Gbohouo sera titulaire à priori. La défense devrait être la tâche du capitaine Serge Aurier, de Ismael Traore, Wilfried Kanon et Wonlo Coulibaly qui remplacera Ghislain Konan qui est aussi blessé. Au milieu, Franck Kessié, Seko Fofana et Digbo Maiga semblent tenir la corde. L’attaque sera là où il y aura un soucis. Kamara devra trouver un troisième attaquant pour accompagner Max Gradel et Nicolas Pépé en l’absence de Wilfried Zaha. Yohan Boli, Yakou Meité, Assalé Roger et le Lyonnais Maxwell Gnanly Cornet seront les options.

 

En face, le Niger n’a rien à perdre et donnera tout sur le terrain. Le nouveau sélectionneur Jean Guy Wallemme tentera de créer la surprise de la journée.