Ce matin à 11H au niveau de la Fédération Ivoirienne de Football, le sélectionneur Kamara Ibrahim a dévoilé une liste de 24 joueurs pour les deux matches contre le Niger et l’Ethiopie comptant pour les éliminatoires CAN 2021. Parmi les 24, notons une première convocation de Ibrahim Traoré et le retour de Koffi Christian Kouamé.


“La porte est ouverte à tout le monde” ces mots de Kamara Ibrahim symbolisent les sélections de Ibrahim Traoré et Koffi Christian Kouamé. Importants dans l’entrejeu de leurs équipes, les deux milieux défensifs sont les surprises de la liste. Le milieu du Slavia Prague est récompensé de son bon début de saison. Koffi Christian lui n’avait plus été sélectionné depuis 2014.
“Les joueurs présents doivent saisir leurs chances, la compétitivité est importante dans mon groupe”. Gervinho et Seri Jean Michael absents, le sélectionneur Ivoirien a expliqué qu’il avait des choix à faire et que la sélection d’aujourd’hui pourrait changer à celle de plus tard. Il a aussi souligné que les novices sélectionnés doivent se battre pour maintenir le cap. Le sélectionneur a affirmé qu’il fera confiance aux plus jeunes et avaient un œil sur les U23 qu’il trouve assez intéressants.
Concernant la poule que le Madagascar complète, Kamara Ibrahim ne néglige aucune équipe, pour lui, son équipe ira à l’essentiel et le jeu de possession se fera au fur et à mesure. Il a par ailleurs affirmé que l’équipe s’était bien comportée lors des derniers matches face à la Tunisie et la RD Congo. Le sélectionneur du double champion d’Afrique s’est montré inquiet quant à l’état de la pelouse du stade Felix Houphouët Boigny. Pour lui, la pelouse joue aussi sur le niveau des joueurs. Les éléphants auront l’occasion de tester le Félicia le mercredi 13 novembre.
La liste complète des éléphants

Notons les retours de Maxwell Cornet et Victorien Angban.