Au terme de l’acte 1 de la double confrontation Côte d’Ivoire – Madagascar, quelques réactions d’après-match ont été recueillies. Découvrons ce que 4 Eléphants ont dit après la rencontre du 12 novembre au Stade olympique ADO d’Ebimpé (District d’Abidjan).

 

Max-Alain Gradel (Attaquant) : « On avait à cœur de se battre pour donner un peu de joie aux Ivoiriens compte tenu de la situation que le pays traverse en ce moment. Cette victoire est pour eux. C’était la première fois de jouer ici. Il a fallu du temps pour trouver nos repères sur une pelouse arrosée par une forte pluie quelques minutes avant le coup d’envoi. A la fin, on a su faire ce qu’il fallait ».

Simon Déli (Défenseur) : « Une fois qu’on essaie de jouer et qu’on marque un but, tout vient seul. C’est ce déclic qui s’est produit en 2e mi-temps. A la pause, on s’est beaucoup parlé et on s’est lâché. Le 1er but est arrivé, puis suivi d’un second. Malheureusement, on a pris un but sur le coup ».

Yao Kouassi Gervinho (Attaquant) : « On a mis du temps à rentrer dans le match. On a eu quelques difficultés. Cela nous a permis aussi de pouvoir corriger certaines choses à la mi-temps et d’aller sur un nouveau système. Ces modifications tactiques nous ont aidé à mieux s’exprimer. Il y a eu aussi une belle équipe Malgache en face. Le plus important, c’est la victoire ».

Willy Boly (Défenseur) : « On a fait un bon aujourd’hui (ndlr, jeudi 12 nombre 2020). Après, il y a des trucs qu’on peut améliorer. C’est un processus qui est en marche. Dans 5 jours, là-bas (ndlr, 4e journée le 17 novembre en terre Malgache) ce sera pareil, quand on rentre dans un match, c’est pour le gagner. Il faut qu’on reste soudé. S’il faut défendre devant nos buts, on doit le faire fortement. C’est un moment qui passe et, après, on attaque tous ensemble ».