Après les listes des Malgaches et des officiels de la rencontre Côte d’Ivoire-Madagascar à venir dans une semaine, le chaînon manquant vient d’être publié ce jeudi 5 novembre 2020. Parmi les 26 joueurs convoqués par Patrice Beaumelle, on retrouve 4 néophytes et 4 retours chez les Éléphants.


La première sélection pour 2 défenseurs et 2 attaquants
Récemment autorisé à vêtir la tunique Orange des Éléphants, Willy Boly honorera sa première sélection avec les Éléphants contre le Madagascar le jeudi 12 novembre prochain. Tout comme le solide défenseur de Wolverhampton (Division 1 Anglaise), Kalpi Ouattara a été également convoqué en A pour la première fois. Ce latéral gauche évolue actuellement à Östersunds (Division 1 Suédoise). L’ex-Mimos a déjà pris part à 22 matches dont 17 titularisations dans l’élite Suédoise.

Au poste d’avant-centre, deux nouveaux clients débarquent chez les Éléphants. Jean-Evrard Kouassi de Wuhan Zall (Division 1 Chinoise) après avoir manqué le précédent regroupement est bel et bien présent sur la liste du sélectionneur. Quant à Sébastien Haller, c’est un jeune attaquant évoluant dans les rangs de West Ham au Royaume Uni. Il rejoint les Éléphants après avoir connu les sélections jeunes de France.


Jeremie Boga et 3 compatriotes de retour en sélection
Guéri du Covid-19, le talentueux dribbleur Jeremie Boga effectue son grand retour chez les Éléphants. L’un des joueurs très en vue lors de la dernière saison de Serie A retrouve donc la sélection après quasiment 4 ans d’absence.

Le vétéran Cissé Abdoul Karim, distingué Gardien de la décennie de Ligue 1 Ivoirienne par Le Kpakpato Sportif, est également rappelé par le sélectionneur national. Absent du groupe depuis mars 2019, le portier de l’ASEC Mimosas reprend une place dans le trio qu’il forme avec Gbohouo Sylvain et Tapé Ira.


Absents des regroupements des Éléphants depuis la CAN 2019 en Egypte, l’avant-centre Jonathan Kodjia et le milieu de terrain Sangaré Ibrahim sont également de retour. Après une année d’absence, les deux joueurs ont changé de clubs et rayonnent actuellement. Au Qatar, Kodjia compte 4 buts après 5 journées de championnat national avec Al Gharafa. Même son de cloche pour l’ex-Toulousain qui enchaînent les matches avec le PSV Eindhoven.