La 3e journée des éliminatoires s’est disputée cette semaine. Elle fut marquée par le parcours sans faute de la Tunisie et la Guinée Conakry ainsi que l’annulation de la rencontre Ghana vs Sierra Léone.

La Tunisie et la Guinée Conakry avec 9 points respectivement dans les groupes J et H auront besoin d’une victoire ou d’un point pour sécuriser leur qualification dès la journée suivante. Le Sénégal, le Mali, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et l’Ouganda sont respectivement leaders dans les groupe A, C, D, E, G, L avec 7 points.

Les surprises sont le Madagascar et la Mauritanie. L’île occupe la seconde place de la poule A avec 7 points, tout comme le Sénégal. La Mauritanie quant à elle, avec 6 points se classe 3e du groupe I en comptabilisant le même nombre de points que le Burkina Faso, leader et l’Angola, second.

Rappelons que les matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019 se sont déroulés cette semaine du mercredi 10 au samedi 13 octobre sur l’étendue du continent. Ce sont au total 48 nations réparties dans 12 groupes avec 2 pays qualifiés par poule. La poule B qui comprend le pays hôte, le Cameroun, verra une seule nation qualifiée.