Ce jeudi 26 octobre 2023 au siège de la Fédération Ivoirien de Basketball, le président de la Jeunesse Club Abidjan Basketball, Diarra Moussa a procédé au dépôt de sa candidature.

C’est à 15h40 que la cérémonie commença. Elle a réuni des présidents de clubs qui sont venus soutenir le projet de M. Diarra Moussa. Cette cérémonie débuta par une prière afin de remettre cette candidature dans les mains divines. A la suite de cela, le responsable chargé de contrôler les dossiers commença son inspection. Après inspection, place à la vérification des conditions pour le dépôt de candidature. Cette vérification fut un succès pour M. Diarra Moussa qui rempli toutes les conditions demandées. Après cette étape, nous sommes passés à l’étape de la signature du document attestant que M. Diarra Moussa est candidat au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Basketball.

Pour mettre fin à cette cérémonie M. Diarra Moussa s’est exprimé à notre micro en ces termes : « si je suis élu, ma première mission sera de rassembler la famille autour du basketball et continuer le développement du basketball qui a été entamé depuis plusieurs présidents. La Côte d’Ivoire est une terre de Basketball. Nous comptons apporter de la transparence dans la gestion d’une fédération et mettre l’accent sur la formation qui a été délaissée depuis des années. » Il a conclu en disant ceci : « c’est une élection, ce n’est pas la guerre, c’est une élection qui vise à renouveler des instances et nous notre mot c’est le rassemblement des acteurs du basketball. Cette candidature ne vise pas à diviser, cette candidature n’est pas fait contre un projet mais elle est fait pour apporter quelque chose au basketball.» Il est bien de savoir que les élections au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Basketball se feront le 2 décembre 2023.