Encore des médailles pour la Côte d’Ivoire en Taekwondo. Présente en Egypte où elle a pris part à trois compétitions, elle s’est parée de 13 médailles dont deux en Or.

La Côte d’Ivoire continue d’accrocher les médailles en ce début de saison au Taekwondo. Après la President Cup Europe où Cissé Cheick a décroché l’Or en Turquie, en début du mois, les éléphants Taekwondoïstes étaient depuis la semaine dernière dans le nord de l’Afrique pour prendre part à trois compétitions organisées par la World Taekwondo à savoir la Coupe du Président d’Égypte, l’ Open d’ Egypte et à la toute première édition de l’ Open Para. Au pays des pharaons, la Côte d’Ivoire s’est hissée au rang des meilleurs en remportant au total 13 médailles dont 3 de Or, 3 de bronze et 2 d’argent.

C’est Ruth Gbagbi chez les -67 Kg, Aaron Kobenan chez les -68 Kg et Issa Diakité chez les -58 Kg qui montrent la voie en remportant tous des médailles de bronze à l’ Open. Ben Younouss chez les -63 Kg et Asthan Bathly chez les -73 Kg vont ajouter dux nouvelles médailles de Bronze lors de la deuxième journée de cette cpmpétition.
Les Ivoiriens toucheront à l’ Or dans la President Cup avec Cissé Cheick Salah chez les -80 Kg. Le champion Olympique 2016 sera imité par Aaron Kobenan qui s’offrira également la médaille d’ Or dans la catégorie, suivra Ruth Gbagbi, Ibrahima Dialo (Argent) et Issa Diakité, Asthan BAthly (Bronze).

 

Dans la compétition Open Para, ils étaient deux à défendre le drapeau orange – blanc et vert : Boli Bi Assomoa Michel et Magassouba Adama. C’est le premier nommé qui a réussi à décrocher l’ Or.

Rappelons également que la Côte d’Ivoire a remporté la Coupe de la 3e meilleure équipe au classement général, celle 3e de la meilleure équipe Homme Para et celle du meilleur combattant Homme acquis par Aaron Kobenan.

Cheick Cissé : une médaille d’ Or
Aaron Kobenan : une médaille d’ Or, une médaille de Bronze
Ruth Gbagbi : une médaille de Bronze, une médaille d’ Argent
Asthan Bathly : une médaille de Bronze, une médaille d’ Argent
Issa Diakité : deux médailles de Bronze
Ben Younouss : deux médailles de Bronze
Ibrahima Dialo : une médaille d’ Argent
Boli Bi Assamoa Michel : une médaille d’ Or