L’Italie et la France seront témoins de 6 combats de pachydermes originaires de la Côte d’Ivoire sur leurs pelouses, ce week-end. Avant de rejoindre la sélection nationale dans les jours à venir, Habib Maïga, Sinaly Diomandé, Maxwel Cornet, Gervinho et Christian Kouamé défieront des compatriotes.

 

Des 2 contre 1 en Ligue 1 Française
Ce vendredi sous le coup de 20 heures GMT, le Stade de la Meinau sera le théâtre de l’affrontement de la rencontre inaugurale de la 10e journée de Ligue 1 entre le Racing Club Strasbourg Alsace (RCSA) et l’Olympique Marseille. Un bon résultat face à Marseille de l’attaquant Aké Marley arrangerait le RCSA de Jean Eudes Aholou et Lamine Koné qui a impérativement besoin de points pour sortir de la zone rouge. Le dimanche 8 novembre 2020, avant de répondre à la convocation du sélectionneur Patrice Beaumelle, le Messin Habib Maïga compte dresser un barrage dans l’entrejeu avec Angban Victorien pour priver de ballon l’attaquant Dijonnais Assalé Roger. Cette rencontre de Metz contre la lanterne rouge de la Ligue 1 Française démarrera à 14 heures GMT. 6 heures plus tard, avec l’Olympique Lyonnais, Sinaly Diomandé et Maxwel Cornet disputeront le bouillant derby du Rhône contre l’AS Saint-Etienne de Jean-Philippe Krasso.

Des 1 contre 1 en Ligue 2 et Serie A
Le samedi 7 novembre 2020, un combat générationnel aura lieu entre l’ailier de Parme Gervinho et Christian Kouamé, avant-centre à La Fiorentina. Tous deux convoqués pour les 2 prochains matches des Eléphants, les 2 joueurs chercheront à faire gagner leurs équipes avant de rallier Abidjan. Le coup d’envoi de ce duel de la 7e journée de Série A est prévu à 19h45 au stade Ennio Tardini de Parme. 1 heure 45 minutes plus tôt, le Toulouse FC de Bayo Vakoun voudra continuer sa série d’invincibilité de 7 matches dont 3 victoires d’affilée lors des 3 dernières rencontres. Cependant Valenciennes de Moussa Guel est à la recherche d’une victoire après 4 rencontres. Qui des deux équipes aura le dernier mot dans cette opposition alléchante de la 10e journée de Ligue 2 Française.
Le lendemain à 14 heures GMT, Séko Fofana fera son retour sur la pelouse du stade Bollaert de Lens face à Reims de Konan Ghislain. Cette opposition devra être bien négociée par les Sang et Or face à un adversaire qui est à 2 points du premier relégable.