Durant le week-end, les Ivoiriens s’affronteront sur 7 pelouses avant la trêve internationale. Comme d’habitude, la grande majorité des rencontres se déroulera en France.

Habib Maïga et 5 autres dans l’arène, le samedi
Le samedi sous le coup de 12 heures GMT, le stade municipal Saint-Symphorien sera le théâtre des hostilités entre Yann Gboho de Rennes et les Messins Habib Maïga et Angban Victorien à l’occasion de la 30e journée de la Ligue 1. Les Rennais restent sur 2 victoires face à l’équipe Messine lors de leurs 2 dernières confrontations en championnat. Dans la soirée, à partir de 19 heures GMT, Caen de Zady Caleb se déplacera à Châteauroux pour affronter l’équipe hôte dans laquelle évolue Ibrahim Cissé. A la même heure, il y aura un choc entre Paris FC de Charles Boli et Grenoble Foot d’Achille Anani. A 9 journées de la fin de la Ligue 2, ces deux équipes classées respectivement 5e et 4e n’entendent pas perdre de vue les places d’accession à la Ligue 1.

 

4 combats de pachydermes prévus le dimanche
Le dimanche 21 mars 2021, Lamine Koné et Jean Eudes Aholou de RC Strasbourg Alsace attendront de pied ferme Seko Fofana et Loïc Badé de RC Lens. La rencontre débutera à 12 heures GMT. A 14 heures GMT, Assalé Roger et Dijon FCO essayeront de prendre des points face à Konan Ghislain et Reims. Au même moment, un match de la peur opposera le barragiste, Nantes (18e) de Kader Bamba et Lorient (17e) de Stéphane Diarra. Les Canaris voudront s’imposer à domicile pour sortir de la zone. La tâche sera compliquée car les deux clubs ne sont séparés que par un point.
En Italie, l’AC Milan et Franck Kessié essayeront de s’imposer face à la Fiorentina de Kouamé Christian pour digérer l’élimination en Europa League et continuer à poursuivre le rival Interiste. Le coup d’envoi de cette opposition sera donné à 17 heures GMT au stade Artemio Franchi de Florence.