La première journée de la division élite de handball s’est déroulée le samedi 15 septembre 2018 au palais des sports de Treichville. Lors de cette journée, les deux catégories de la discipline, à savoir les hommes et les dames étaient au programme.
Le fait marquant de cette journée reste sans doute le match nul de l’Africa Sports face à Habitat HBC chez les dames. En effet, menés jusqu’à quelques secondes du terme de la partie, les joueuses du club vert et rouge ont puisé dans leurs ressources pour revenir à hauteur de leur adversaire venu d’Abobo, grâce notamment à la dernière main heureuse de Diomandé Makoura. Score final, Africa Sports (24-24) Habitat HBC. Dans l’autre opposition des dames entre ville de l’intérieur, le Bandama HBC de Tiassalé s’est imposé face au Sphinx de Dimbokro (37-26).

Chez les hommes, l’équipe venue de Marcory, Don Bosco a battu Sport plus de Yamoussoukro sur le score de (36- 20). Dans l’autre opposition, le Red Star dominait la SOA (32-26). Il faut noter la présence du public venu assez nombreux soutenir les différents acteurs. La deuxième journée nous promet des batailles épiques pour la suite de la saison.