La saison 2018-2019 de la MTN Ligue1 a débuté avec déjà 2 journées disputés et un déluge de buts inscrits.
En effet lors des 2 premières journées, c’est un cumul de 34 buts qui ont été inscrits dont 19 par des attaquants. Les 34 réalisations sont composées de 14 pour la première journée puis 20 buts pour cette seconde journée. La saison précédente, à la même période, on notait 18 buts pour 7 inscrits à l’ouverture puis 11 ensuite. Un constat qui montre une évolution dans le secteur offensif du football local puisque depuis plusieurs années, le nombre de buts par saison est en évolution.

La saison 2016-2017 a comptabilisé un total de 308 buts et le dernier exercice a enregistré une hausse pour atteindre 362 buts. La saison précédente, le record de buts sur une journée fut de 20 buts et il a fallu patienter jusqu’à la journée 18 pour l’atteindre. Pour cette saison, nous ne sommes qu’à la seconde journée pour égaler ce pic, ce qui présage d’une évolution en termes de buts et de spectacles dans les tribunes.

Cette amélioration offensive est-elle la conséquence d’une bonne performance des attaquants ou à une méforme des gardiens de buts ?