Après la supercoupe qui a lancé la saison 2023-2024, la première journée du championnat national Division 1 s’est disputée le week-end dernier. Une première journée riche en émotions et en actions dans la salle polyvalente du palais des sports de Treichville et à l’Agora de Koumassi.

Elle était impatiemment attendue par les clubs. La saison 2024 s’est finalement ouverte ce samedi 6 avril au palais des sports de Treichville et à l’Agora de Koumassi.

Chez les Dames, le champion en titre, Abidjan Handball Club a bien lancé sa saison face aux Militaires de la SOA (48-19). Une large victoire qui le place déjà en tête du classement avec une différence de but de +29. Bandama Handball Club occupe la deuxième place suite à sa victoire par 15 buts d’écart (35-20) sur Habitat Handball Club. L’Africa Sport qui souhaite reconquérir le titre après quelques saisons de disette a aussi débuté par une victoire (25-16) face à National Handball Club. Le promu, Zacos de Lakota a bien fêté ses débuts dans l’élite avec une victoire (25-15) sur l’autre promu, Kennedy Handball Club.

Chez les Hommes, le champion en titre a calé d’entrée. La Renaissance Don Bosco a été contrainte au nul par Hbuc (26-26). C’est Littoral HBC qui a pris la tête à l’issue de cette première journée suite à son succès (27-14) sur Djiboua Divo. Après s’être adjugé la supercoupe la semaine surpassée, le Red Star OJA a battu samedi la SOA (32-22).

Résultats complets et classements