Hier mardi 26 janvier 2021, des collégiennes se sont imprégnées de « Go Girl Floorball », un projet de la Fédération Internationale de Floorball (FIF).

Une séance d’initiation à l’endroit de jeunes filles scolarisées
Sous l’impulsion de l’instance nationale de floorball, une séance d’initiation à cette discipline a été organisée hier mardi à l’endroit d’une vingtaine de jeunes filles en classe de 3e A6 au Collège Moderne Autoroute de Treichville. Cet atelier a été principalement dirigé par Hatanaz Gbato, professeur d’éducation physique et sportive (EPS) sous l’œil expert du Président Marcel Wadja.
Au menu de la formation, il y a eu un volet théorique durant lequel les élèves ont été instruites sur des règles de base du floorball, la conduite à tenir sur l’aire de jeu ainsi que le maniement des crosses et de balle. Le volet pratique a suivi avec des exercices et des situations de jeu avec des jeunes apprenantes vêtues de chasuble du nouvel équipementier KouessP Sport.

 


Le projet « Go Girl Floorball »
Il s’agit d’un projet de l’instance internationale de Floorball qui vise à aider et à promouvoir la participation des filles et des femmes à ce sport à travers le monde. Il repose également sur des valeurs comme la discipline et la solidarité.
La FIF compte aider plusieurs associations membres dont la Fédération Ivoirienne de Floorball (FIFL) à développer leurs différents programmes de floorball féminin. Les axes clés du projet sont :
– Amener les filles à s’intéresser ;
– Apprendre aux filles à jouer ;
– Faire jouer des tournois aux filles aux plans local et international.