Suite à une réunion avec les responsables des centres de formation, les dirigeants de la FIBB ont annoncé hier de bonnes nouvelles pour les jeunes basketteurs Ivoiriens. D’une part, les joutes reprendront le mois prochain. D’autre part, la mise en place des staffs chargés des sélections nationales est imminente.

La reprise du championnat de jeunes en février 2021

Il y a quelques jours, assistés de Blaise Amalabian (DTN adjoint), Yaya Diarrassouba (responsable de la Commission Compétition) et Désiré Kassaraté (assistant administratif et juridique de la FIBB), le Président Coulibaly Mahama a eu une séance de travail avec les responsables des centres de formation au siège fédéral sis à Treichville. Au terme de cette rencontre, la période de la première quinzaine du mois de février a été retenue comme celle du début du championnat des jeunes. Ainsi, les clubs ont été appelés à s’engager et à s’assurer de la visite médicale des athlètes. Quant à la programmation des rencontres, elle se fera du 24 au 31 janvier 2021, soit dans 2 jours.

Dans sa volonté d’accompagner les centres, le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) a pris la décision du maintien des montants pour la visite médicale et des licences. Aussi, le système de zone demeure dans le district d’Abidjan avec zone I (Yopougon), zone II (Cocody) et zone III (Abidjan sud). Les centres de l’intérieur du pays participeront aux phases finales du championnat des centres de formation.

La constitution des staffs des sélections nationales Jeunes

Pour relancer les sélections nationales des Cadets et Juniors, les dirigeants actuels de la FIBB procéderont dans quelques semaines à la constitution de leurs différents staffs techniques. Pour l’heure, le coach Ivoiro-Canadien Raphaël Fresh a été désigné pour coordonner les compétitions de jeunes.