Adamo Nagalo réalise une belle saison au Danemark. Le jeune défenseur est sur une bonne lancée avec Nordsjaelland pour sa seconde année dans la Superliga Danoise.

 

Le défenseur Ivoirien monte en puissance

Au cours de la présente saison, Adamo Nagalo a pris part à 18 matches toutes compétitions confondues avec Nordsjaelland, club occupant la 12e place de la Superliga. En championnat d’élite, le joueur né en 2002 a été titularisé à 15 reprises en 16 apparitions, soit un taux de titularisation égal à 93,75%. Avec son dossard 39, le jeune athlète a disputé l’intégralité des minutes de 8 des 16 rencontres. Par ailleurs, il a enchaîné 13 journées de la Superliga Danoise en figurant dans le onze de départ. Adamo Nagalo a, par ailleurs, inscrit 1 but lors de la 10e journée face FC Copenhague. En Coupe nationale du Danemark, l’ex-pensionnaire du centre Right to Dream du Ghana est entrée en jeu lors des 16es et 8es de finale.

Une année pour apprendre

Arrivé au Danemark en provenance du Ghana en août 2020, le défenseur Ivoirien âgé de 19 ans avait foulé la pelouse à 6 reprises avec l’équipe professionnelle des Jaune et Rouge de Farum durant l’exercice 2020-2021, toutes compétitions confondues. Ce nombre a déjà triplé après 17 journées écoulées de l’élite Danoise. Au sein de l’équipe Danoise, son compatriote Simon Adingra connaît la même trajectoire. Egalement passé par Right to Dream du Ghana, cet attaquant de 19 ans compte déjà 19 matches disputés dont 17 en championnat national au cours de la présente saison. Il a marqué 6 buts et a délivré 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.