Pendant ce week-end, les deux compétitions majeures des clubs Africains se sont disputées. Wilfried Kanon buteur, 3 Ivoiriens ne connaissent pas encore la victoire.


8 des 11 Ivoiriens en lice ont joué. En Ligue des Champions, dans la poule D, l’AS Vita de Ouattara Ousmane et Zana Coulibaly se sont encore inclinés (0-1). Cette fois-ci sur son propre terrain face au Raja Club Athletic. Une mauvaise opération pour les Congolais qui restent à la dernière place. Comme le premier match, Ouattara Ousmane a joué l’ensemble du match pendant que Zana Coulibaly est resté sur le banc. Dans le même groupe, l’Espérance de Tunis a battu la JS Kabylie (1-0). Une belle opération pour Ibrahim Ouattara et Fousseny Coulibaly qui comptent 2 victoires en autant de match. Titulaires, les 2 Ivoiriens croiseront leurs semblables lors des deux prochains rendez-vous. L’occasion d’enfoncer un peu plus les Ivoiriens de l’AS Vita. Dans la poule A, le TP Mazembe est allé s’imposer (2-1) sur la pelouse de Zesco United. L’entraîneur Congolais a aligné d’entrée Sylvain Gbohouo, Coulibaly Wonlo et Koffi Kouamé Christian. Zouzou Carlos est quant à lui resté sur le banc de touche. Avec cette 2e victoire en autant de match, les Ivoiriens du TP Mazembe sont bien positionnés à la 1ère place. Encore un nul (0-0) de Wydad Casablanca de Cheick Comara. Les Marocains ont 2 points en 2 matches et sont 2e. La première place mais aussi la dernière sont atteignables. Attention !

En Coupe des confédérations CAF, Wilfried Kanon a inscrit un but lors de la large victoire de son équipe (6-0) face à Nouadhibou. Les Égyptiens de Pyramides confortent leur première place dans le groupe.